- Intel a annoncé que les Celeron 220, Core 2 Extreme QX6800 et QX6850 ne seront plus livrés après mai 2009.
- AMD annonce de nouveaux Opteron (2344HE à 1,7 GHz, 2346HE à 1,8 GHz, 2347HE à 1,9 GHz), basés sur le stepping B3 du Barcelona.
- Hynix et ProMOS ont signé un accord pour produire en commun des modules DRAM en 54 nm.
- NVidia envisage de revoir ses lignes de produit afin de les rendre plus claires pour ses clients.
- Le futur graveur Serial ATA de Lite-On, le DH-4B1S, pourra graver les BD-R/RE en 4x/2x, les DVD+R/RW en 12x/8x, les DVD-R/RW en 12x/6x, les DVD±R DL en 8xn et les CD-R/RW en 40x/24x. Ce graveur sera commercialisé fin mai.
- Après LG, Sony et BenQ ont à leur tour annoncé pour la rentrée de futurs graveurs DVD 22x.
- Microsoft aurait commandé à IBM et TSMC une nouvelle version des composants de la Xbox360, pour une révision de la carte mère qui serait nommée Jasper (succédant à l’actuelle version Falcon). Elle exploiterait un CPU IBM PowerPC et un GPU ATI Xenos gravés en 65 nm, afin de réduire la consommation électrique et les coûts de production. Cette version serait prévue pour août 2008. Pour 2009, Microsoft préparerait une version Valhalla, fusionnant GPU et CPU 65 nm dans une seule puce.
- RIM a officialisé le Blackberry Bold (connu auparavant sous le nom Blackberry 9000). Les caractéristiques sont les suivantes : processeur Xscale PXA270 à 624 MHz, écran LCD non tactile 480x320, a-GPS, GSM/GPRS/EDGE/UMTS/HSDPA/Bluetooth 2.0/WiFi 802.11a/b/g, APN 2 Mpixels, slot microSD HC, 128 Mo de RAM, 1 Go de ROM, et clavier AZERTY. Il sera commercialisé cet été. http://www.blackberry.com/select/blackberrybold/
- Le Samsung SGH-i200, annoncé dans l’édition 368, vient d’apparaître sur le site d’Orange UK. http://shop.orange.co.uk/shop/show/talksharehandsets/small_business/samsung/all?offset=8
- La version beta du firmware 2.0 pour l’iPhone apporte quelques informations sur les prochaines annonces d’Apple. Ainsi, le service .Mac Mail d’Apple va prochainement proposer une fonction de push mail. La fonction 3G pourra être désactivée pour économiser la batterie.
- Le buzz marketing d’Apple pour le lancement de l’iPhone 3G est en marche. Les employés d’AT&T ont ainsi reçu un courrier leur demandant de ne pas prendre de congés entre 15 juin et le 12 juillet, sans raison. Ils avaient déjà reçu ce type de lettre juste avant le lancement du premier iPhone. D’autre part, l’iPhone serait en rupture de stock un peu partout (Apple Store, Carphone Warehouse, O2…).
- Apple a envoyé ses avocats chez HiPhone, pour le sommer de stopper les ventes de son clone d’iPhone.
- Apple va débourser entre 25 et 79 $ pour les 2,3 millions d’utilisateurs américains qui ont attaqué la société dans une procédure de class action, suite à la présence d’adaptateurs électriques défectueux fournis avec les Powerbook et les iBook. Apple va également verser 45 $ canadiens aux acheteurs des premiers iPod au Canada. Ils accusaient la société d’avoir menti lorsqu’elle affirmait que les baladeurs avaient une autonomie de 8 à 10 heures.
- Le projet de Microsoft pour concurrencer le XO de l’initiative OLPC sera nommé Fone+. Pour rappel, il se base sur un smartphone sous Windows Mobile, pouvant se connecter à un téléviseur.
- Le HP Mininote 2133, un concurrent de l’Eee PC, était fourni avec Windows Vista Basic, avec des résultats catastrophiques concernant les performances (d’autant plus qu’il utilise un processeur VIA C7-M). C’est pourquoi HP va lancer fin mai aux USA de nouvelles versions de son PC ultraportable avec Windows XP Pro.
- Best Buy, leader américain de la vente dans le domaine de l’informatique grand public, arrive en Europe. L’enseigne vient ainsi de racheter 50 % du capital de groupe « The Carphone Warehouse », actionnaire unique de l’enseigne ThePhoneHouse.